Sortir de sa zone de confort : pourquoi le CrossFit est payant sur tous les plans

Dimanche matin, 9 h 30, je me rends au cours de Cardio CrossFit coaché par Édith.
En regardant le workout au tableau, tout le monde est bien content de faire de la course à l’extérieur (enfin, il fait assez beau pour s’entraîner dehors!)
Mais c’est aussi intimidant (en tout cas pour moi!) de voir un exercice inconnu au tableau… le « chest-to-ring » (anneaux de gymnastique jusqu’à la poitrine…)
La beauté du CrossFit, c’est que chaque entraînement peut être modifié. Pas encore capable de faire un mouvement? Aucun problème, le coach t’en explique un autre.
Mais la VRAIE beauté du CrossFit, selon moi, c’est de penser ne pas pouvoir faire un exercice, ou même sa version modifiée… d’essayer, et puis de le réussir!
C’est le plus beau feeling du monde.
Sortir de sa zone de confort au gym et réussir, ça aide énormément à affronter des tâches complexes au travail ou à relever un défi dans sa vie personnelle. Ça donne un sentiment de confiance auquel on devient vite accro…
Alors ce matin, c’est pas mal plus qu’un entraînement que j’ai eu au gym.
En plus de faire de la course et des exercices autant musculaires que cardiovasculaires qui ciblent les abdos, le dos et les jambes, j’ai réussi mes premiers pull-ups aux anneaux!
Le plus beau dans tout ça, c’est que j’aurai toujours quelque chose à apprendre et plein d’occasions de me dépasser!