Le CrossFit, c’est aussi pour les étudiants!

La rentrée est bien entamée, on reprend la routine, et souvent ça veut dire 2 choses :

  1. Soit on se dit « bof, je vais prendre ça relax, pas besoin de commencer à m’entrainer tout de suite, je vais attendre encore quelques semaines »
  2. ou… « dans 1 mois, je vais être une machine, je vais aller au gym 6 fois semaine… » et au milieu de la deuxième semaine, plus rien.

C’est normal, c’est un pattern qu’on connait tous… les extrêmes.

Et justement, parlant d’extrême, le CrossFit a une image de sport « extrême », mais c’est justement l’inverse qu’on prône chez Magog CrossFit.

Viens bouger, fait ce que tu peux, apprend les mouvements avant de tenter de soulever des poids lourds, ne viens pas trop souvent, amuse-toi à faire d’autres sports, va dehors, prend des pauses. Selon nous, tu as bien plus de chance de te sentir mieux et de voir des résultats payants en venant 3-4 fois semaine (ou 1-2 fois quand ta semaine est terriblement chargée… ça arrive!), que de passer d’un extrême à l’autre.

Que tu sois un débutant total ou un sportif de haut niveau, le CrossFit a des avantages majeurs. Si tu ne bouge pas assez, viens faire un workout et tu découvriras des muscles que tu ne savais même pas que tu avais. Si tu pratique un sport en particulier, tu pourras venir travailler sur tous tes autres muscles, ceux qui ne sont pas autant sollicités dans ton sport, mais qui peuvent prévenir des blessures et faire de toi un athlète plus équilibré (plus souple, plus explosif, plus endurant, etc.)

Et le meilleur argument du monde :

Pas besoin que ton workout soit une corvée! Ajouter le CrossFit à sa routine, c’est tout sauf routinier! Les workouts sont différents chaque jour, pas besoin de rien planifier, pas de playlist à faire, juste venir et donner tout ce qu’on a, avec une gang vraiment géniale en bonus.

 

Voilà, on se voit bientôt?

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